3 astuces pour prendre soin de ses plantes d’intérieur
Une plante d’intérieur apporte de la fraîcheur dans votre décoration. Elle peut même purifier l’air de votre maison. Si vous aimez les plantes d’intérieur, suivez nos 3 astuces pour en prendre soin.
1. Arrosez chaque plante d’intérieur selon ses besoins
Chaque plante a des besoins en eau différents. Pour les arroser au bon moment, créez un planning que vous affichez sur le frigo. Ou utilisez une appli simple comme Waterbot, qui vous envoie des rappels. Outre l’arrosage, pensez également à humidifier vos plantes d’intérieur à l’aide d’un brumisateur ou d’un vaporisateur pour les hydrater et les dépoussiérer.
2. Éloignez les insectes
Préparez une solution maison et écologique pour éloigner les moucherons et autres insectes. Mélangez une cuillère à soupe de savon noir et une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un litre d’eau tiède. Versez le mélange dans un vaporisateur et vaporisez légèrement vos plantes d’intérieur pour vous débarrasser des parasites.
3. Respectez leur besoin en luminosité
Il existe des plantes de plein soleil, de mi-ombre ou d’ombre. Pour connaître le besoin d’ensoleillement d’une plante, consultez le pictogramme sur l’étiquette. Vous pouvez également vous renseigner auprès du magasin dans lequel vous avez acheté vos plantes. Vous préférez faire le test vous-même ? Pas de problème : déplacez vos plantes d’intérieur dans votre habitation afin de repérer les endroits où chacune d’elles s’épanouit le mieux.