4 produits dont vous avez besoin pour une salle de bains durable
Dans la salle de bains, nous utilisons beaucoup de produits conditionnés dans du plastique. Shampoing, gel douche, crèmes, cotons-tiges, cotons démaquillants... Et tout cela finit à la poubelle. Nous vous donnons quelques alternatives pour une salle de bains plus durable.
1. Brosses en bois
Troquez vos brosses à cheveux en plastique contre des brosses en matières naturelles, comme le bois. En plus d’être fabriquées dans des matériaux durables, elles sont plus solides et durent très longtemps si vous en prenez soin. Privilégiez également la brosse à dents en bambou, à changer tous les 2 à 3 mois.
2. Cotons réutilisables
Les cotons en tissu s’utilisent exactement comme les cotons jetables. Mais plutôt que de les jeter, vous les lavez en machine à 60°. Il en existe dans différentes matières selon l’utilisation que vous en faites. Vous pouvez même les réaliser vous-mêmes en découpant 2 disques dans de vieux plaids et en les cousant l’un sur l’autre.
3. Alternatives aux cotons-tiges
Les cotons-tiges sont tellement nocifs pour l’environnement, qu’ils seront bientôt interdits. Vous pouvez opter pour une version en bambou, mais elle finira aussi à la poubelle après quelques secondes d’utilisation. L’oriculi, un bâtonnet en bois d’origine japonaise, est la meilleure alternative. Vous l’introduisez délicatement dans l’oreille, enlevez l’excès de cérumen et le nettoyez après chaque utilisation.
4. Shampoing solide
Pour les produits de douche, l’idéal est d’opter pour des produits solides, comme le shampoing solide pour les cheveux. Vous préférez continuer à utiliser des produits liquides dans la salle de bains ? Achetez-les en vrac et conservez-les dans de grands contenants.