Apprendre à être reconnaissant pour vivre plus heureux
Nos vies quotidiennes bien remplies nous empêchent parfois d’apprécier ce que nous avons. Et si apprendre à être reconnaissant était l’une des clés du bonheur ? Voici quelques pistes pour vous aider à faire preuve de gratitude.
Faire le point en fin de journée
Chaque soir avant de vous endormir, citez 3 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant : la santé, une famille unie, une promotion, une bonne nouvelle… En terminant la journée sur une note positive, vous vous endormissez et vous réveillez plus sereinement.
Être heureux pour les autres
La reconnaissance passe aussi par les autres. Il est important de reconnaître vos propres succès, mais aussi ceux de votre famille et de vos amis. Fêtez leurs réussites. Pensez aussi à les remercier pour leur présence, leur oreille attentive, leur aide… Le bonheur est contagieux !
Voir le bon côté des choses
Adoptez une attitude positive et essayez de retirer du constructif de chaque situation. Vous devrez peut-être vous forcer un peu au départ, mais cela deviendra peu à peu un automatisme. En voyant les choses du bon côté, vous aurez la motivation nécessaire pour faire face aux aléas de la vie quotidienne.