Le « coorie » ou l’art de vivre paisible à l’écossaise
Le coorie est un mode de vie venu tout droit d’Ecosse. Il incite à flâner, à profiter de la nature et des petites choses simples de la vie. Un peu comme le hygge danois qui tend à l’apaisement.
Ambiance coorie
Une ambiance coorie est une ambiance dans laquelle vous vous sentez bien. Privilégiez les matières douces et chaleureuses comme la laine ou la fausse fourrure. Jouez sur le côté rustique avec des lanternes pour tamiser la lumière, un divan vintage confortable, un grand panier en osier près du feu ouvert ou un vieux coffre en bois pour ranger les jeux de société. Côté imprimés, remettez le tartan au goût du jour !
Partage avec les proches
L’esprit coorie se caractérise aussi par le partage. Conviez vos proches à un repas auquel chacun apporte une préparation différente et réconfortante. Le coorie encourage aussi le partage d’idées, d’histoires et de savoir-faire. Vous savez coudre, peindre ou cuisiner ? Organisez un atelier pour faire découvrir cet art à vos amis.
Activités coorie
Redécouvrez les petits plaisirs de la vie. Réalisez par exemple un plaid ou une écharpe en tricot. Profitez également de la nature. La Belgique regorge de coins splendides pour une balade en famille ou entre amis. Aérez-vous et partez à la découverte de nouveaux endroits. En fin de journée, allez boire un chocolat chaud dans un café cosy ou invitez vos proches à se réchauffer chez vous autour d’un bon petit plat mijoté maison.